Edito >30/08/2020 : «C’est la rentrée !» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >30/08/2020 : «C’est la rentrée !»

<a href='https://www.freepik.com/photos/school'>School photo created by freepik - www.freepik.com</a>

Édito proposé par le Père Pascal.

C’est la rentrée !

La rentrée 2020 est sans doute différente des autres années. La pandémie est présente et nous angoisse, la crise économique nous inquiète, les tensions dans le monde sont fortes... La « non vie » est présente autour de nous. Comment vivre ce temps ? Comment passer d’une certaine manière ces morts, ces souffrances. A la manière de Pierre qui refuse au Christ de traverser cette mort pour nous relever, nous redonner une espérance ?

Que nos vues sur le monde soient spontanément « humaines », quoi de plus naturel ! Mais il nous faut laisser l’Esprit les transformer, parfois les bouleverser complètement, si nous voulons rester fidèle au désir de Dieu. Ce que Dieu veut, son désir profond –plutôt que son plan- c’est la naissance d’une humanité nouvelle où amour et vérité se rencontrent, où justice et paix s’embrassent. Mais alors comment convertir les hommes sans leurs en montrer le chemin ? Il fallait bien que Jésus empruntât jusqu’au bout le chemin de douceur, de bonté, de pardon, pour que nous puissions l’emprunter à notre tour.

Nous sommes donc invités à nous laisser questionner :

Comment donner envie aux enfants, aux jeunes, à tous ceux qui cherchent ; de suivre le chemin du don, de la générosité, du courage de vivre, de la joie d’aimer et de croire ? (A ce jour dans notre paroisse il manque encore 2 catéchistes !)

Comment manifester au sein de notre paroisse que l’amour et la vie peuvent être plus fort que tout ?

Bonne rentrée dans la confiance et l’Espérance en Jésus Christ notre Sauveur et notre Dieu !

Père Pascal