Edito > 10/12/2023 : "Entre les deux il y a nous" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 10/12/2023 : "Entre les deux il y a nous"

Illustration : sculpture groupe d'hommes effrayés peur attente malheur détresse apocalypse art - Date de création : 19/10/1999

Edito > 10/12/2023

"entre les deux il y a nous"

Marc dans l'Évangile de ce jour nous parle de commencement, Pierre nous parle de fin du monde (2°lecture) et entre les deux il y a nous, chacune et chacun dans ce qui fait l'unique de sa vie, et notre commune attente...... Mais attente de quoi ? De notre mort, apparent terme de toute vie ? Du jour du Seigneur qui vient comme un voleur ? Du ciel nouveau et de la terre nouvelle, autrement dit du paradis ? Mais il y a Isaïe et le Baptiste qui dans notre aujourd'hui nous crient : Consolez, consolez mon peuple, - dit votre Dieu ; Préparez le chemin du Seigneur, proclame Jean ! Notre attente est veille, elle est action, elle est vie et elle est joie ! Joie de savoir que notre Dieu nous aime, qu'il nous console, qu'il nous porte sur son coeur, et qu'il se donne en Jésus, qui vient : n'ayons plus peur, soyons sans crainte, celui qui doit venir est déjà là, au plus intime de chacun de ses enfants. Laissons-le nous aimer ....

Bon 2ème dimanche de l'Avent à toutes et tous,

Père Joseph Démeusy

Illustration : sculpture groupe d'hommes effrayés peur attente malheur détresse apocalypse art Date de création  : 19/10/1999