Edito >26/02/2023 : «Paroles du pape François sur Carême» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >26/02/2023 : «Paroles du pape François sur Carême»

Edito >26/02/2023

EDITO > " Paroles du pape François sur Carême "

Ce premier dimanche de Carême nous place davantage dans la question essentielle de ce temps de conversion. Je vous livre quelques phrases du Pape François. Puissions-nous, tout au long de cette semaine, les méditer et les habiter.

«... Le Carême est un voyage qui implique toute notre vie, tout notre être.

C’est le temps pour vérifier les chemins que nous sommes en train de parcourir, pour retrouver la voie qui nous ramène à la maison, pour redécouvrir le lien fondamental avec Dieu, de qui dépend toute chose.

Tout au long de ce Carême, appliquons-nous à dire des mots d’encouragements qui réconfortent qui fortifient, qui consolent, qui stimulent au lieu de paroles qui humilient, qui attristent, qui irritent, qui dénigrent.

Parfois, pour offrir de l’espérance, rappelle le pape, il suffit d’être une personne aimable, qui laisse de côté ses anxiétés et ses urgences pour prêter attention, pour offrir un sourire, pour dire une parole qui stimule, pour rendre possible un espace d’écoute au milieu de tant d’indifférence… ».

Pascal Huguenin, Diacre

Illustration : 10 janvier 2020 : Illustration du Carême. Verre d'eau, pain et chapelet. France.