Edito >30/10/2022 : «Les évangiles sont pour nous les lieux où nous rencontrons Jésus» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Enfants jouant dans un arbre, Maroc, Maghreb, Afrique du Nord. Date de création : 21/02/1992

Edito >30/10/2022

EDITO > "Les évangiles sont pour nous les lieux où nous rencontrons Jésus"

Les évangiles sont pour nous les lieux où nous rencontrons Jésus. Ils sont la Parole de Dieu qui continue d’être proclamée dans le monde entier. À travers de petites histoires comme le sont les paraboles et des événements de la vie de Jésus comme la rencontre avec Zachée, nous sommes entraînés à sa suite. Demandons aujourd’hui que notre réponse aux invitations de Jésus que l’Esprit fait surgir en nous soit aussi prompte et aussi totale que celle de Zachée qui est recréé. Voir, entendre et répondre, voici ce à quoi nous sommes invités à vivre comme disciples de Jésus et ainsi Jésus nous dira à nous aussi « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison ». C’est ce que je nous souhaite à toutes et à tous. Puisse notre communauté chrétienne permettre à chacun de progresser dans la foi au Christ. Bonne semaine !

Diacre Pascal HUGUENIN.

Illustration : Enfants jouant dans un arbre, Maroc, Maghreb, Afrique du Nord. Date de création  : 21/02/1992