Edito > 30/06/2019 : "Trois nouveaux prêtres au service du diocèse" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 30/06/2019 : "Trois nouveaux prêtres au service du diocèse"

La porte Saint Pierre

TROIS NOUVEAUX PRÊTRES AU SERVICE DU DIOCÈSE

En ce dimanche de leur toute première messe, soyons unis par l’action de grâce à Emmanuel BARSU, Sylvain HERRGOTT et Sébastien MOINE ordonnés prêtres diocésains hier 29 juin en la cathédrale Saint-Jean de Besançon par Mgr Jean-Luc BOUILLERET. Leur première affectation: Sylvain au service du doyenné du Haut-Doubs Horloger (Maîche/Morteau), Emmanuel à l’École Biblique de Jérusalem pour des études en exégèse et Sébastien à Rome pour terminer son cycle théologique tout en étant au service du doyenné de Besançon lors de ses congés universitaires. Dans une prière unanime, confions leur ministère au Seigneur et prions pour que d’autres jeunes hommes se laissent questionner par cet appel au ministère presbytéral.

F. BOITEUX, Curé

Les papas sur le chemin de Ronchamp

La quatrième édition du pèlerinage des pères de famille dans le diocèse aura lieu du 5 au 7 juillet 2019. La marche s’étend sur deux jours du vendredi matin au samedi soir, et a pour point d’arrivée Notre-Dame du Haut à Ronchamp. Le départ du pèlerinage se situe dans le village de Marast qui est un ancien monastère du XIIe siècle. La nuit sera passée à Saulnot. Le chemin est le GR59. Chaque étape fait 25 kms ;
Contact : pele.peres.ronchamp@gmail.com

Paroisse du Pays de Pontarlier