Edito >21/05/2023 : "Pentecôte, une quarantaine d’adultes de notre diocèse seront confirmés" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >21/05/2023

EDITO > "Pentecôte, une quarantaine d’adultes de notre diocèse seront confirmés"

« Recevez l’Esprit Saint » a dit Jésus à ses apôtres peu de temps après sa résurrection.

Plusieurs adultes de notre communauté recevront le sacrement de confirmation des mains de notre évêque le dimanche de Pentecôte à 15h en la cathédrale St Jean.

Inès, Amélie baptisées dans la nuit de Pâques, Thomas et Laurette entendrons ce dimanche la Parole de l’apôtre Paul rappeler : « À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien ».

Avec les futurs confirmés, que le Saint Esprit nous aide à discerner là où nous devons être, chrétiens de la paroisse. Que nous sachions tous accueillir l’Esprit Saint, un Esprit de joie, un Esprit de dynamisme, un Esprit d’Espérance, un Esprit de vérité et d‘intelligence, un Esprit qui nous unit les uns aux autres, un Esprit qui nous envoie en mission, un Esprit qui nous ouvre à la lumière de Jésus ressuscité, un Esprit qui nous incite au service des plus pauvres.

Que nous laissions l’Esprit Saint changer nos coeurs.

« Esprit Saint, viens en nos coeurs. Consolateur souverain, lumière bienheureuse, assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, et donne-nous la joie éternelle ! »

Père Pascal

Illustration : COTE D'IVOIRE : YAMOUSSOUKRO : BASILIQUE NOTRE-DAME DE LA PAIX CONSACREE LE 10 SEPTEMBRE 1990 PAR JEAN PAUL II + DIVERS