Edito > 24/11/2019 : "Communion" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 24/11/2019 : "Communion"

Edito du 24/11/2019 par le Père Pascal Perroux-Hummel

Edito

La confirmation accomplit le don du baptême. Nous recevons ce sacrement, pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.  Le risque d’un baptisé, c’est de laisser en friche ce qui a été déposé en lui pour toujours, au jour de son baptême. Comme une braise qu’on laisserait sous la cendre et qui ne pourrait pas donner toute sa chaleur et sa lumière. La vie complète du Chrétien qui veut vivre de l’Amour du Christ, s’affermit grâce à cette force que donne l’Esprit Saint. Force qui se déploie dans nos faiblesses.

Le Baptême nous fait enfant de Dieu, La Confirmation nous fortifie, l’Eucharistie nous nourrit. Devenir chrétien et Vivre en chrétien est le projet de chacun d’entre nous.

La Confirmation, sacrement de l’Esprit Saint, ouvre donc chacun sur l’ordinaire de sa vie, riche des dons de l’Esprit Saint : don de sagesse et d’intelligence, don de conseil et de force, don de connaissance et d’affection filiale… et vivre ainsi, harmonieusement le quotidien, ouvert à l’imprévu de Dieu et à l’imprévu des hommes, tourné vers le Père dans le service fraternel des autres.

L’Esprit Saint rajeunit ainsi l’Église et le monde se renouvelle sans cesse !

Dans la joie et l’action de Grâce nous prions avec ces 28 jeunes qui aujourd’hui reçoivent ce sacrement des mains de notre évêque.

Père Pascal PERROUX-HUMMEL