Edito >19/06/2022 : «Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >19/06/2022 : «Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ»

Mgr Andre VINGT-TROIS

Edito >19/06/2022

EDITO > "fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ"

En cette fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, je propose pour votre méditation, un extrait de l’homélie donnée par le Cardinal Vingt-Trois lors de la célébration du 4è centenaire du Miracle de Faverney (Haute-Saône). Bon Dimanche !

Diacre Pascal HUGUENIN.

(…) Quand l’Église nous invite à célébrer la fête du Saint-Sacrement, elle ne vise pas à remplacer la célébration dominicale et l’Eucharistie que nous célébrons chaque dimanche, pas plus qu’elle ne veut remplacer la mémoire de la Cène que nous fêtons le Jeudi Saint. Elle veut simplement nous aider à affermir notre foi dans cette présence du Christ : il est vraiment présent et parce qu’il est vraiment présent, chacune et chacun d’entre nous peut, lui aussi, devenir vraiment présent au monde, à l’humanité, à celles et à ceux que la vie met sur votre chemin, pas simplement comme un réconfort moral ou par de vagues sentiments de solidarité, mais comme quelqu’un qui est prêt à donner quelque chose de lui-même parce qu’il reçoit du Christ non seulement quelque chose de lui-même mais sa vie toute entière.(…)

Illustration :  31 mai 2009 : Mgr Andre VINGT-TROIS, archevêque de Paris, lors du 30eme anniversaire du FRAT, Jambville (78) France.