Edito > 15/09/2019 : "Accueillir le Pardon de Dieu " — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 15/09/2019 : "Accueillir le Pardon de Dieu "

Edito de la semaine du 8 septembre 2019 - par Pascal Huguenin, Diacre

Edito

Que de trésors à découvrir dans ces paraboles racontées par Jésus à des publicains, des pécheurs, des pharisiens et des scribes ! « Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit » et encore « Ton frère était perdu, et il est retrouvé » : la joie de Dieu déborde quand un pécheur se convertit, qu’il regrette le mal qu’il a fait et décide de changer de vie. Et nous pouvons entrer dans cette joie en recevant le pardon de Dieu dans le sacrement de la Réconciliation. La beauté et la grandeur de la miséricorde de Dieu et le cadeau de son pardon sont une clé de notre religion chrétienne.

Pascal Huguenin, Diacre

une grande fête diocésaine pour le synode

Dimanche 6 octobre, de 14h à 18h, chacun est invité par Mgr BOUILLERET à Grandfontaine pour découvrir les décisions synodales qui donneront un nouvel élan à notre diocèse pour les 10 ans à venir. Fruit du travail de tous, éclairé par l’Esprit, ce document mérite bien un rassemblement d’ampleur !

Au programme : une célébration eucharistique pour accueillir les actes synodaux, un goûter convivial avec activités proposées aux enfants et un concert de pop chrétienne qui devrait plaire à tous !

L’accès au site se fera par bus venus des paroisses ou par navettes depuis Châteaufarine pour les personnes venues en voiture.
Pour les paroissiens du pays de Pontarlier, un bus partira de la gare à 12h. La participation est de 5 € par personne, réglée au départ du bus. Merci de vous inscrire avant le 30 septembre auprès de Mr Jean-Claude PILLOD : 03.81.39.43.54 ou 1, rue de l’École – 25300 LES GRANGES-NARBOZ.