Edito >16/05/2021 : « Témoins joyeux » — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >16/05/2021 : « Témoins joyeux »

Famille. Mère et enfant dans la nature.

Édito du 16/05/2021

EDITO> « Témoins Joyeux »

Quand Jean écrit son Évangile, la jeune Église a fait l’expérience de la force et du prix du témoignage.

Aujourd’hui, témoigner au cœur du monde où nous sommes, demeure un acte essentiel. Le témoignage du croyant, est ce désir de « montrer à d’autres » notre foi, d’essayer de communiquer ce que nous avons compris de la rencontre personnelle du Christ ressuscité. Et s’il arrive que, la dureté de nos vies, la tristesse ou la lassitude ne nous permettent plus de saisir ce que veut dire témoigner, regardons nos maîtres : Pierre et Jean. Ils nous rappellent l’urgence du témoignage pour faire connaître le Christ à nos contemporains.

Les entretiens de Jésus avec ses disciples tracent le chemin et préparent nos cœurs à recevoir l’Esprit Saint qui nous rend capables de dire autour de nous la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité et de rendre le monde fraternel.

Pascal Huguenin, diacre.