Edito >01/05/2022 : « Suis-moi» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >01/05/2022 : « Suis-moi»

Illustration : 04 aout 2008: Fabrication de la Croix du Podium par les menuisiers des Sanctuaires, Lourdes (65), France.

Edito >01/05/2022

EDITO > "SUIS-MOI"

Dans l’évangile du jour Jn 21, 1-19, pour la troisième fois, Jésus ressuscité vient à la rencontre de ses disciples, qui, dans un premier temps, ne l’ont pas reconnu ! Un signe a été nécessaire pour cela.

Ce n’est qu’après la pêche miraculeuse qu’ils vont l’identifier : « C’est le Seigneur ! » La présence du Christ ressuscité aux côtés des disciples change tout. La réaction de Pierre est radicale !

Et pour nous ? La rencontre du Christ dans l’eucharistie change-t-elle notre vie ? Comme Simon-Pierre, saurons-nous dire aujourd’hui à Jésus : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime » ? Entendrons-nous l’appel du Christ : « Suis-moi » ?

Et en ce jour du 1er Mai, fête du travail et de St Joseph artisan, confions dans notre prière tous les travailleurs et ceux qui sont en recherche d’un emploi.

Père Pascal