Edito >07/02/2021 : "Tout le monde te cherche Seigneur" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >07/02/2021 : "Tout le monde te cherche Seigneur"

Vitrail moderne.

Édito du 07/02/2021

EDITO

"Tout le monde te cherche Seigneur, tout le monde te cherche"

Comme Job, accablés de mille maux, nous voguons parfois d’insomnie en insomnie. Nous pensons alors : « Nos yeux reverront-ils le bonheur ? »

Oui, promet Jésus à travers les guérisons qu’il opère. Alors que la maladie, le grand âge ou la solitude nous accablent, Jésus nous veut debout, pleinement vivants.

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade qui se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé – cette année le 7 février.

Pour une société plus solidaire, plus fraternelle, plus humaine : aller à la rencontre des malades, se rendre présent, créer du lien, lutter contre l’isolement et la souffrance, rendre leur place aux personnes handicapées et aux personnes les plus fragiles et rechercher une vie de partage, voilà l’action de la Pastorale de la Santé qui propose à notre méditation cette prière :

Tout le monde Te cherche Seigneur,

Particulièrement dans les événements tragiques qui abiment nos vies,

les bouleversent, les malmènent.

Tout le monde Te cherche. Où es-Tu ? Es-tu un Dieu lointain ?

Indifférent à ce qui nous blesse ?

En Jésus, Tu t’es fait proche de chacun.

En Lui Tu as souffert ce que nous souffrons.

Alors, aide-nous à croire que Tu es le Dieu présent au tout de nos vies.

Et que, Toi aussi, sans Te lasser, Tu nous cherches.