Edito > 17/03/2024: "Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 17/03/2024: "Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes"

Illustration : Illustration par AI via Midjourney, par Yannick Krempp, 2024

Edito >17/03/2024

"Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes"

Notre chemin de carême approche de son paroxysme : déjà la Croix se profile à l'horizon. Nous avons appris l'infini de l'amour divin pour toutes ses créatures, qu'elles appartiennent au monde animal ou au monde végétal, et ce que Dieu attend de nous : que nous prenions soin de celles qu'il nous a confiées, que nous nous laissions réconcilier avec tous les vivants, comme le soulignait l'arc dans le ciel au temps de Noé.

Une étape supplémentaire et définitive se franchit aujourd'hui, annoncée par Jérémie : je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes.

Cette Loi qui renverse toutes nos valeurs, qui fait imploser le Mal en son coeur même, celui des humains, c'est le Christ qui, par sa mort consentie, devient pour tous ceux qui lui obéissent cause du Salut éternel.

Oui, il faut que le grain déposé au plus profond de chacun de nous meure pour porter beaucoup de fruits : laissons la grâce achever de nous purifier …

Bon dimanche à toutes et à tous

Abbé Joseph Démeusy

Illustration : Illustration par AI via Midjourney, par Yannick Krempp, 2024