Edito >02/10/2022 : «Augmente en nous la Foi !» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >02/10/2022 : «Augmente en nous la Foi !»

fille traversant une rivière entre deux fils défi camp de jeunes Date de création : 04/01/2001

Edito >02/10/2022

EDITO > "Augmente en nous la Foi !"

Si vous aviez la foi ! Ce cri du Christ dans l'évangile de ce dimanche résonne depuis presque deux mille ans au cœur des chrétiens. Oui, si nous avions la foi, si nous vivions notre foi, que ne ferions-nous pas ? que n'oserions-nous pas ?

La foi constitue l'une des clefs maîtresses de la Bible, elle court dans toutes ses pages, dans tous les livres, Premier et Nouveau testament confondus. Le dépôt de la foi dont parle Paul (2° lecture) c'est croire, croire que Dieu s'est fait homme en Jésus, croire qu'il est mort pour nous sauver, croire qu'il est ressuscité. Mais une clef spirituelle de cette envergure ne fait pas qu'ouvrir une porte, celle de l'espérance, elle indique aussi un chemin de vie : celui de la confiance. Oui, la confiance est un chemin dans lequel on s'engage corps et âme, un chemin de fidélité (1°lecture) et de persévérance, un chemin parsemé d'embûches sur lesquelles on trébuche, mais un chemin où nous avons l’assurance d'être pas à pas accompagnés, éclairés, aimés par Celui en qui nous croyons : le Christ, lumière des hommes, lumière du monde.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration : fille traversant une rivière entre deux fils défi camp de jeunes - Date de création  : 04/01/2001