Edito >18/06/2023 : "La compassion" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >18/06/2023 : "La compassion"

Aigle volant en contre-jour - Image par Lisa Runnels de Pixabay (lisarunnels@yahoo.com)

Edito >18/06/2023

EDITO > "La compassion"

La compassion, voilà la clef spirituelle de ce dimanche.

La compassion que Dieu éprouve pour chacun de nous, sa parole qui nous rejoint dans notre vie quotidienne, là où nous sommes, spécialement lorsque nous sommes enlisés, fatigués, abattus ou désemparés. "Vous avez vu !" dit Dieu, "comment je vous ai portés comme sur les ailes d'un aigle pour vous amener jusqu'à moi".

C'est tout l'amour de Dieu qui nous est ainsi révélé, et cet amour est d'une force inimaginable. Une force telle qu'elle va jusqu'à l'abaissement absolu de ce Dieu qui en Jésus meurt pour nous sur une croix et nous n'y avons aucun mérite : ce don est gratuit, totalement gratuit, par pure grâce, seulement par amour.

Alors, peut-être, lorsque nous sommes relevés par l'amour de notre Dieu, pouvons-nous méditer cette demande du Christ : Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Père Joseph Démeusy

Illustration : Image par Lisa Runnels de Pixabay (lisarunnels@yahoo.com)