Edito > 14/01/2024: "Me voici" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 14/01/2024: "Me voici"

Illustration : 29 janvier 2020 : Sculpture, coeur de Jésus-Christ par Paulette LECOMTE. Egl. Saint Etienne du Mont. Paris (75), France.

Edito > 14/01/2024

"Me voici"

Me voici, répond Samuel à Dieu qui l’appelle ; Voici je viens, chante le psalmiste, et tout est dit ! Il se peut que nous ayons expérimenté des instants d'ouverture de notre Coeur où tout semble limpide, tout semble clair et évident, aucune ombre ne vient noircir cette lumière intérieure qui se transmet et se propage à notre être tout entier. Mais ces instants merveilleux sont souvent fugaces, et il se peut que nous doutions après coup de leur existence même. Pourtant ils sont bien réels, mais tout est fait en ce monde pour nous les faire oublier.

C'est sans doute ce qu'expérimentent les deux disciples qui ont suivi Jésus sur les conseils du Baptiste, mais eux l'accompagnent toute une journée, et ils voient où il demeure. Notre vie est un chemin qui nous conduit peu à peu à demeurer dans notre Coeur, mais il faut souvent un long travail sur soi pour y parvenir : alors, avec les hommes et les femmes de la Bible, nous pourrons chanter : me voici ......

Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph Démeusy

Illustration : 29 janvier 2020 : Sculpture, coeur de Jésus-Christ par Paulette LECOMTE. Egl. Saint Etienne du Mont. Paris (75), France.