Edito > 22/12/2019 : "Un double prénom... " — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 22/12/2019 : "Un double prénom... "

Édito du 15/12/2019 par le Pascal HUGUENIN, Diacre

"Un Double Prénom..."

Nous parcourons la dernière ligne droite vers Noël. C’est une invitation à rechercher l’essentiel. La naissance de Jésus passe par l’histoire de Joseph, un homme simple capable de faire confiance à Dieu. C’est un songe qui lui confiera la mission d’accueillir Jésus, l’Emmanuel qu’attends l’humanité.

Saint Paul rappelle que la Bonne Nouvelle de la naissance de l’enfant destiné à une royauté qui n’est pas de ce monde a été longuement préparée et annoncée par Dieu dans l’histoire du peuple élu. En préparant le sapin de Noël et la crèche, pensez à y placer également la Bible ou l’Évangile, comme Parole de Dieu, écoutée par tous les personnages de la crèche : tous ont été guidés par des messagers de Dieu.

Faisons nôtres ces paroles du pape François : « devant la crèche, nous découvrons à quel point c’est important pour notre vie, si agitée, de trouver des moments de silence et de prière. Le silence, contempler la beauté du visage de Jésus enfant, le Fils de Dieu né dans la pauvreté d’une étable. La prière, pour exprimer le « merci » émerveillé devant cet immense cadeau d’amour qui nous est fait. »

Pascal HUGUENIN, Diacre