Edito >17/09/2023 : "Répandre dans les cœurs et dans tous les milieux la culture de la rencontre et de la protection" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >17/09/2023

Pour le dimanche 24 septembre, cette prière pour les migrants sera reprise au cours de nos célébrations dominicales :

« Dieu, Père tout-puissant donne-nous la grâce de nous engager avec ardeur en faveur de la justice, de la solidarité et de la paix, afin que soient assurée à tous tes enfants la liberté de choisir d'émigrer ou de rester.

Donne-nous le courage de dénoncer toutes les horreurs de notre monde, de lutter contre toutes les injustices qui défigure la beauté de tes créatures et l'harmonie de notre maison commune.

Soutiens-nous avec la force de ton Esprit, pour que nous puissions manifester ta tendresse à chaque migrant que tu places sur notre route et répandre dans les coeurs et dans tous les milieux la culture de la rencontre et de la protection ».

(Prière du Pape François)

Illustration : 23 décembre 2010: Famille de migrants iraniens -Shno 22 ans- avec son bébé de 17 mois, Camp de Téteghem (59), France.