Edito >27/09/2020 : «DONNER DU SENS A LA SEMAINE» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >27/09/2020 : «DONNER DU SENS A LA SEMAINE»

Édito proposé par l'Abbé Joseph DEMEUSY

DONNER DU SENS A LA SEMAINE

La Bonne Nouvelle de ce dimanche c'est que Dieu n'est pas à notre image !

Car si nous sommes prompts à porter des jugements sur les autres, lui ne nous confond ni avec notre famille, ni avec l'histoire dont nous héritons. Que celles-ci soient claires ou ténébreuses. Dieu scrute les reins et les cœurs et considère chacun pour ce qu'il est personnellement. Son regard sur les hommes est sans cesse actualisé, avec lui l’avenir est toujours ouvert, il s'écrit à chaque instant et chacun de nos instants de vie peut devenir l'occasion de se tourner vers Lui.

L'essentiel est sans doute de se mettre en route, quel que soit le rythme de chacun. Du reste, la pointe de cette parabole est très encourageante : tout nous est donné gratuitement par Dieu. Et tous nous entrerons finalement dans son Royaume ; les gens haineux seront seulement "devancés par les prostitués et les voleurs" Mais il y a tant de joie à cheminer avec Jésus que le plus petit retard est une perte infinie.

Alors, armons-nous de courage, regardons vers Celui qui nous offre sans cesse son amour, laissons-Le nous aimer : comme disent les Chinois, c'est le premier pas qui compte !

Abbé Joseph DEMEUSY