Edito >01/10/2023 : "Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne !" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >01/10/2023 : "Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne !"

Edito >01/10/2023

"Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne !"

Cette vigne c’est le Royaume de Dieu, Royaume d’amour, de justice et de paix. C’est là que Dieu veut rassembler tous les hommes, y compris ceux qui sont loin de lui.

Accueillons cet Evangile comme un appel à mettre nos paroles et nos actes en accord avec Dieu. Nous avons tous à nous convertir à changer de mentalité et de conduite.

Dans nos célébrations, notre oui se traduit par “Amen”. Dire “Amen” c’est s’engager à travailler ensemble à la vigne du Seigneur ; c’est aller dans le monde pour y devenir des artisans d’amour, de justice et de paix ; c’est tout faire pour aider les plus petits, les plus pauvres et les exclus à sortir de leur situation. C’est à notre amour que nous serons reconnus comme disciples du Christ. Seigneur, guéris-nous de nos incohérences : nous disons facilement oui ; nous prenons des résolutions, nous nous engageons à pardonner et à faire la paix ; mais rien ne bouge ! Notre oui est bien vite oublié.

Alors nous t’en prions : viens à notre secours. Aide-nous à mettre notre vie en accord avec nos paroles.

Aide-nous à mettre ce oui en pratique.

Amen !

Diacre Pascal Huguenin

Illustration :Vigne. Enracinés dans la vie professionnelle, les prêtres de la Mission de France vivent l'Evangile par leur engagement