Edito >07/11/2021 : «Convertir notre regard» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >07/11/2021 : «Convertir notre regard»

Edito >07/11/2021

EDITO > "Convertir notre regard"

Dans un monde où la richesse, le paraître sont souvent signes de réussite, le Christ dans l’évangile de ce jour nous invite à nous ajuster au regard même de Dieu. Devant cette veuve au Temple de Jérusalem qui met quelques piécettes dans le trésor, il nous interpelle sur notre don, elle met tout ce qu’elle possédait alors que d’autres piochent sur leur superflu.

Avant de nous interroger, d’agir, n’y a-t-il pas à affiner notre propre regard ? Ouvrir les yeux sur ce qui autour de nous est source d’amour, de pardon, de paix, de joie…Les Béatitudes que nous méditions le jour de la Toussaint nous y invitaient.

Au cœur même de nos vies, des femmes, des hommes sont déjà porteurs de l’Espérance de l’Amour de Dieu. Regardons ces jeunes qui militent pour l’écologie, ceux qui se mettent au service des migrants, tous ses soignants qui se battent contre la pandémie… ils sont les Témoins vrais, aujourd’hui, qu’un monde de fraternité est réalisable.

Bannissons nos peurs pour découvrir que la joie de l’Évangile est possible comme nous le rappelait le Pape au début de son pontificat (Encyclique « La joie de l’Évangile »). Dans un message à la famille ignacienne réunie à Marseille le 30 octobre il disait « Continuez à travailler avec audace. N’ayez pas peur, et prenez soin de votre cœur. »

Père Pascal