Edito >11/09/2022 : «LA JOIE DES RETROUVAILLES» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >11/09/2022 : «LA JOIE DES RETROUVAILLES»

Edito >11/09/2022

EDITO > "LA JOIE DES RETROUVAILLES"

La Bible n'informe pas, elle forme, et aujourd'hui elle nous parle de la grâce.

La grâce, et plus encore l'abondance de la grâce, constitue une clef spirituelle que nous avons bien du mal à saisir, et sans doute à accueillir. Car, comme son nom l'indique, la grâce est gratuite, sans rapport aucun avec nos mérites (2°lecture) : par là-même elle heurte de plein fouet notre désir secret de nous suffire à nous-même, notre fantasme si bien partagé de toute puissance. L'amour de Dieu seul est tout-puissant, il culmine dans le don que Dieu fait de lui-même en Jésus, le Christ. Ce don total, absolu, qui ne se reprend pas (1°lecture) est pour chacun d'entre nous. Aucun homme, aucune femme, si misérable soit-il, si perdu soit-il, n'en est exclu ; bien au contraire, Dieu s'engage tout entier à sa recherche pour le ramener sur son cœur dans le troupeau des brebis sauvés ou bien de son fils qui était perdu et qui est retrouvé (Évangile).

Bon dimanche à toutes et à tous.

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration : FLEURIS-MEROGIS : VISITE DE L' AUMONIER CATHOLIQUE A LA MAISON D'ARRET DES HOMMES: AIME JACQUET, AUMONIER LAIC, RENCONTRE CHAQUE LUNDI LES PRISONNEIRS QUI EN ONT FAIT LA DEMANDE, DANS LEUR CELLULE. ATTENTION: LES VISAGES DES DETENUS DOIVENT ETRE OBLIGATOIREMENT MASQUES. Date de création  : 02/10/2000