Edito >09/02/2020 : Actes Synodaux | Décret n° 3: Mieux comprendre la liturgie dominicale » — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > Actes Synodaux

Édito du 09/02/2020 >

Pendant quelques semaines notre édito va prendre une autre couleur. Avec l’équipe de coordination nous avons souhaité éditer les 13 décrets du synode tout au long de l’appropriation communautaire des actes remis au cours des messes dominicales.

C’est un rappel pour chacun à se mettre en groupe pour lire et partager sur ces actes synodaux. Si vous n’avez pas encore le livret final vous pouvez vous le procurer au presbytère aux heures des permanences. Alors bonne lecture et bon partage.

> Père Pascal PERROUX-HUMMEL

Décret no 3 : " Mieux comprendre la liturgie dominicale "

• Parce que le langage et les rites liturgiques ne sont pas toujours compris, on favorisera l’accès à des données explicitant la liturgie dominicale.
  • Ces éléments seront accessibles sur la page d’accueil du site internet diocésain et diffusés par la newsletter diocésaine.
  • La Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) recensera et sélectionnera les ressources disponibles. Le Service Diocésain de la Communication (Sedicom) sera chargé de sa mise à jour.
  • On pourra trouver, par exemple, les textes du dimanche, une homélie, une présentation du saint du jour, des explications sur le temps liturgique et sur les rites, etc.

Jean-Luc BOUILLERET, Archevêque de Besançon

N’oublions pas de nous mettre en route,
pour nous approprier les actes synodaux !