Edito >04/09/2022 : «Comment suivre Jésus jusqu’au bout sans le souffle de l’Esprit ?» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >04/09/2022

EDITO > "Comment suivre Jésus jusqu’au bout sans le souffle de l’Esprit ?"

On ne peut croire en Jésus Christ sans avoir part à son Esprit. C’est l’Esprit Saint qui révèle aux hommes qui est Jésus. Car nul ne peut dire : ‘Jésus est Seigneur’, que sous l’action de l’Esprit Saint. Dès lors, par la foi l’homme soumet complètement son intelligence et sa volonté à Dieu. De tout son être, l’homme donne son assentiment à Dieu Révélateur. L’Écriture Sainte appelle obéissance de la foi, cette réponse de l’homme au Dieu qui se révèle.

Catéchisme de l’Église Catholique n°152 et 143

Illustration : 3 mars 2010: L'Esprit Saint descend sur un pape, un cardinal, un évêque, un prêtre, détail de La Pentecôte , fresque réalisée par Maurice DENIS en 1934, égl. du Saint Esprit, Paris (75), France.