Edito > 20/10/2019 : "Baptisés et envoyés" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 20/10/2019 : "Baptisés et envoyés"

Edito - rendre gloire a Dieu

Édito de la semaine du 20 octobre 2019 - par le Père Pascal PERROUX HUMMEL

Edito

Le thème de ce mois missionnaire proposé exceptionnellement par le pape François est « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde »

La mission est donc issue de notre baptême. Chacun par son baptême, à son niveau, est appelé à être missionnaire. Instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’homme, grâce à son témoignage personnel, par la prière (cf texte de l’évangile du jour) et par son agir. Le pape nous propose quelques pistes :

• En rencontrant Dieu à travers la prière, l’Eucharistie et l’Évangile.
  • En s’inspirant du Témoignage de personnes ayant marqué l’histoire et ouvert des chemins de mission.
  • Par la formation biblique, catéchétique spirituelle et théologique relative à la mission dans ce monde (missio ad gentes).
  • Par des actes de charité.

Arrêtons-nous quelques instants pour regarder notre vie, et choisir comment répondre aujourd’hui à cet appel de l’Église.

Donne-nous Seigneur, de savoir puiser dans le trésor, de ce qui nous a été transmis. Ainsi nous porterons ton Évangile au monde qui en a tant besoin.

Père Pascal PERROUX HUMMEL