Merci ! Une vie d'alliance — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Merci ! Une vie d'alliance

Une vie d'Alliance ! Merci

On le comprend bien, nos sœurs de l'Alliance, ont donné leur vie pour le Seigneur et pour le service de l'Eglise. Quelle belle image que l'arc en ciel pour parler de l'Alliance entre Dieu et les hommes. Cette alliance, nos sœurs nous la rappelle au quotidien tant elles colorent nos vies, et y donnent goût.

Nous avons la joie de bénéficier de leur présence dans les célébrations, les prières, et dans bien des groupes de notre paroisse. Elles sont en quelque sorte, le poumon priant de la paroisse. Nous avons beaucoup de chance qu'elles soient là, et nous voulons rendre grâce pour cela. Chaque année porte son lot de surprise : un prêtre part, un autre arrive; une religieuse part, une autre arrive, des laïcs en mission changent d'horizon d'autres nous rejoignent. Rendons grâce pour ce mouvement de vie, pour cette disponibilité à la mission !! Merci. C'est bien une Eglise de pierres vivantes que nous constituons.

Ces derniers jours Sr. Suzanne et Sr. Reine Marie nous ont quittés. Sr. Suzanne accompagnera une autre communauté à Villersexel, à l'Hermitage. Sœur Reine-Marie, rejoindra une communauté toute proche celle de Lure. Nous les assurons de notre prière, et elles ne seront pas si loin !

Chère Suzanne, Chère Reine-Marie bonne route vers cette nouvelle mission. Toute la communauté, l'ECP se joint à moi pour vous dire MERCI ! Vous aurez été deux magnifiques témoins de l'évangile dans notre vie paroissiale, mais aussi dans notre petite ville de Luxeuil.

Nous prions pour votre communauté, chacune des Sœurs : Jeanne et Dédée, qui portent nos vies dans la prière, et qui poursuivent leur mission. Elles devraient être rejointe par deux autres sœurs, nous l'espérons. L'une s'appelle Sr. Genevieve-Marie, elle nous arrive de Nancy…

Nous avons rendu grâce à Dieu ensemble ce 28 Juin à la Basilique à 11h pour ces vie données.

P. Christophe et les ECP de St Colomban et Ste Thérèse