Dimanche-Ensemble relecture ! — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Dimanche-Ensemble relecture !

Des moments inoubliables !

Dimanche Ensemble en 12 phrases :

C’est 50 parents et les paroissiens pour 1h d’échange

C’est une heure de catéchisme pour les enfants

C'est apprendre à se connaître par le café et le verre de l’amitié

C’est une vidéo sur une question essentielle

C’est dire avec des mots simples son expérience de vie

C’est vivre la louange à cœur déployé !

C’est la joie d’être rassemblés toutes générations confondues

C’est une messe pleine de vie

C’est des prières qui sortent du cœur

C’est des chants projetés sur grand écran

C’est guitare, piano, flûte, percussion, joie

C’est trouver des frères et sœurs qui prient pour moi quelques instants.

Mais laissons maintenant place au témoignage de Laurianne !

L’église où j’ai grandi, dans ma paroisse en Haute-Marne, a toujours eu une place importante dans mon cœur. Je me suis mariée et mes 2 enfants ont été baptisés en Haute-Marne.
Lorsque nous préparions le baptême de notre fille, je me posais beaucoup de questions et j’aimais l’idée qu’un jour je m’investirais plus dans la communauté chrétienne. J’ai franchi le pas, après la préparation au baptême de notre 2ème enfant, notre fils.
J’ai adoré la nouvelle formule de préparation au baptême ; des moments conviviaux et d’échange autour d’une vidéo. J’ai découvert les « dimanche ensemble » ; une messe festive où petits et grands prient ensemble avec des temps adaptés à chacun. (J’ai toujours laissé ma fille déambuler dans l’église, découvrir par elle-même l’histoire de Jésus à travers les vitraux par exemple… avec la musique en plus, taper dans ses mains, faire une petite activité… ça lui a beaucoup plu et à nous aussi).

J’étais en joie lorsque l’on m’a proposé de devenir catéchiste. Je suis les traces de mon papa, qui a été catéchiste lui-même. Avouons-le, j’ai eu aussi peur : peur de ne pas y arriver, avec mon emploi du temps déjà bien chargé… et serais-je capable de transmettre aux enfants mon amour pour Dieu.

J’ai été tellement bien accueillie par l’Eglise, les catéchistes, la communauté chrétienne, que mes doutes et mes craintes se sont vite envolés. Aujourd’hui, je suis heureuse de partager des moments avec les enfants. Je ne regrette pas mon choix. Récemment j’ai partagé une prière fraternelle pour mon papa. Un moment intense au niveau émotionnel. Une prière avec une personne de notre communauté qui se joint à nous. Ma maman a beaucoup été émue et moi aussi. Je m’épanouis pleinement dans mes nouvelles missions et je remercie le Seigneur de m’avoir guidée dans cette voie.