Conférences de Carême — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Conférences de Carême

Suite à de multiples échanges internes avec l’équipe de formation du doyenné, voici la mise à jour des conférences de Carême.

LES CONFERENCES DE CAREME : MODIFICATIONS DUES A LA PANDEMIE

* Vendredi 5 Mars à 16h en Visio projection à la Cité paroissiale de Luxeuil (1 rue du Sergent Bonnot), conférence donnée par le Frère Nicolas MORIN de la communauté franciscaine de la chapelle des Buis.
Possibilité de suivre en direct ou en différé sur la chaine youtube du doyenné.
Thème : Les sources bibliques de l'écologie.

* Vendredi 12 Mars à 16h à la Cité paroissiale conférence donnée par Sœur Maggy de la communauté des Sœurs Clarisses de Ronchamp.
Possibilité de suivre en direct ou en différé sur la chaine youtube du doyenné.
Thème : Comment Saint Francois d'Assise et son Cantique des Cantiques des créatures rejoint-il le Pape Francois et l'encyclique Laudato'Si ?

* Vendredi 19 mars de 16h à 17h30 dans la salle paroissiale de St Sauveur (5 rue just pingand), conférence du Père Pierre Bayerlet
Possibilité de suivre en direct ou en différé sur la chaine youtube du doyenné
Thème : De rameaux à Pâques, mieux comprendre la Semaine Sainte.

* Vendredi 26 mars de 15h à 17h dans les salles paroissiales de la Familiale à St Loup (15 rue des Fusillés), conférence du Père Pierre Bayerlet.
Possibilité de suivre en direct ou en différé sur la chaine youtube du doyenné.
Thème : De rameaux à Pâques, mieux comprendre la Semaine Sainte.