La fête à Saint Bresson — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

La fête à Saint Bresson

Après 2 ans d'interruption, nombreux étaient ceux qui se sont retrouvés pour le repas de la paroisse de la Vallée du Breuchin.

Heureux étions-nous le dimanche 5 mars dernier, après 2 années d'interruption, de nous retrouver à la salle des fêtes de St Bresson pour le repas paroissial de la Vallée du Breuchin.

151 personnes avaient répondu à cette invitation, moment de partage, de joie et de rencontre. Le menu gastronomique préparé par Florence et Christophe Mathieu , traiteurs à Clairegoutte, la tartelette aux myrtilles du boulanger de Faucogney, sans oublier le bon pain de la Boulangerie Duchanoy de St Bresson ont contribué à la réussite de cette fête.

Je vous livre un extrait du mot de bienvenue du Père Christophe.
« Mesurez combien ces moments sont d'une importance vitale ! La fraternité s'y vit, le soutien de ceux qui peinent se manifeste et la joie transparait pour ceux qui d'habitude le dimanche, mangent seuls. »

Après la pause musicale entre la poire et le fromage, la traditionnelle pesée des 2 jambons fumés a connu le même succès faisant deux heureux gagnants.

Au soir de cette journée, chacun repartait ravi de ce temps convivial.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, le dimanche 10 mars 2024.