Dimanches-Ensemble ! — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Dimanches-Ensemble !

C'est un tout nouveau concept, fruit de plusieurs éléments, plusieurs réflexions :

Tout d'abord les Dimanches-Ensemble prennent le relais de ce qui a merveilleusement nourri beaucoup d'entre vous durant ces dernières années : les Messes Autrement... Et avec les Dimanches-Ensemble nous ne perdrons rien de la saveur d'une eucharistie célébrée dans la joie et la profondeur.

Les Dimanches-Ensemble sont aussi le fruit d'une réflexion pour rendre notre vie de chrétiens plus équilibrée entre les 5 essentiels : Service, Prière, Formation, Annonce et fraternité...

Les Dimanches-Ensemble répondent à la demande de notre Archevêque dans le décret 2 du Synode : "Les paroisses organiseront plusieurs fois dans l'année, des Dimanche-Ensemble avec les enfants catéchisés, leurs familles et l'ensemble de la communauté paroissiale". Un beau moment de mélange des générations rassemblées !

Les Dimanches-Ensemble sont enfin l'occasion de permettre aux enfants du catéchisme de poursuivre leur avancée (c'est une séquence qui est comptée dans le catéchisme) et à leur parents de vivre des temps d'échange spécifiques.

Les mots clés de nos Dimanches-Ensemble :

• PRIERE - PARTAGE - FRATERNITE - INTERGENERATION - JOIE

Au menu à chaque matinée des Dimanches-Ensemble :

• "P'tit-déj Louange",
  • "Le temps des adultes" et "le temps des enfants",
  • "Eucharistie festive",
  • "Verre de la fraternité".

Les dates :

• Le 18 septembre : 1er Dimanche-Ensemble pour les paroissiens de Saint-Loup : de 9h à 12h à l'église de Saint-Loup.
  • Le 25 septembre de 9h à 12h à la Basilique de Luxeuil pour la paroisse de Luxeuil et la paroisse du Pays de Saint-Sauveur.
  • Le 16 octobre de 9h à 12h à l'église de Fougerolles.
  • Le 27 novembre de 9h à 12h à l'église de Raddon pour la paroisse de la Vallée du Breuchin.