Première communion — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Première communion

En ce mois de juin et avec un déconfinement partiel ce sont les célébrations des premières communions qui ont lieu sur notre doyenné.

Les célébrations des premières communions seront présidées par le père Jean-Marie le 6 juin à Luxeuil et le 20 juin à Raddon - par le Père Christophe le 13 juin à Saint Loup et le 20 juin à Fougerolles.

Ce dimanche 06 juin, la Basilique de Luxeuil accueillait autour du Père Jean-Marie LARUE 17 enfants de la paroisse de LUXEUIL Saint-Colomban et de la paroisse Sainte Thérèse qui allaient recevoir le sacrement de l'Eucharistie, une nouvelle étape dans leur vie de jeunes chrétiens.
En ce jour de la fête du Saint Sacrement familles, amis, parrains, marraines, catéchistes et paroissiens étaient présents pour accompagner Victor, Léandre,Clémence, Manoé, Timoé, Etienne, Louane, Eline, Hanna, Chloé, Alexane, Juliette, Diane, Neela, Maël, Carmen, Cléa.
Pendant cette année si particulière, les enfants aidés de leurs parents et des catéchistes se sont mis en route vers le chemin de l'Eucharistie et pour faire quelques pas à la suite de Jésus.
Puis ils se sont retrouvés le samedi 29 mai à la salle de Saint-Sauveur pour préparer leur coeur en recevant le sacrement du pardon et pour prendre le temps de prier et de réfléchir tous ensemble aidés par le Père Jean-Marie LARUE et par le Père Bernard GARRET.
Nous avons eu la joie de vivre une messe priante et festive animée par le groupe Barthéo avec des enfants tous magnifiques, bien recueillis et qui se sont impliqués tout au long de la célébration.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé activement à cette célébration.

Martine AME