Théofil en visio — Doyenné 13 / Luxeuil

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Théofil en visio

Croître dans sa vie de foi

Les cycles Théofil se sont trouvés quelque peu perturbés en raison de l’épidémie. Mais, eurêka, dans la vie chrétienne, il n’y a pas de problèmes mais que des solutions.
Le service de formation du diocèse propose de venir dans votre salon. Comment ? Grâce aux Théofil en ligne. Il suffit d’avoir simplement un ordinateur et une connexion internet. Suivre une formation munie de ses charentaises, bien au chaud dans son nid douillet, c’est chouette. Alors n’hésitez pas !
Ça commence début Avril, inscription ouverte : https://www.diocese-besancon.fr/agir-participer/tu-veux-t-epanouir-te-former/service-diocesain-formation/actualites/actu4

C’est une excellente opportunité pour celles et ceux qui veulent débuter une formation chrétienne, ceux qui s’intéressent à la lecture de la Bible, ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement.

« Chaque adulte aujourd’hui sait qu’il a besoin, une fois les bases de son métier apprises au coures de ses études, de continuer à améliorer et perfectionner ses savoirs et ses compétences. La mise en place de possibilités et d’outils de formation continue est une amélioration évidente de notre vie sociale qui permet de gagner en autonomie et en capacité d’évolution tout au long de sa carrière. Tout adulte passionné par un sport, un instrument de musique ou n’importe quel autre loisir, va par ailleurs consacrer un temps non négligeable à améliorer sa pratique, à lire des revues ou des ouvrages spécialisés en ce domaine, à effectuer des recherches pour se tenir au courant de l’actualité en ce domaine […] Mais dans le domaine de la foi, pour la très grande majorité des baptisés, tout s’arrête après les premiers sacrements. Le « tout » de la foi aurait-il donc été « transmis » une fois les sacrements de l’initiation chrétienne célébrés ? Il n’en est rien. La foi est en perpétuelle maturation durant la vie entière. Elle a besoin de bénéficier de formations intellectuelles et spirituelles tout au long de la vie, pour nourrir tout autant la tête que le cœur. » Isabelle MOREL, Transmettre la foi en temps de crise