Rassemblement des servants — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Rassemblement des servants

Retour sur le rassemblement diocésain des servants d'autel à Sancey

Le dimanche 15 octobre, les servants d’autel de notre doyenné étaient à Sancey (25) pour un temps de formation et de ressourcement en diocèse. 85 servantes et servants ont répondu présents.

Huit enfants de notre doyenné ont participé à cette journée.

La rencontre a été jalonnée par des ateliers sur le service de l’autel, sur la découverte d’une église et sur la découverte du patrimoine local.

Les jeunes ont ainsi pu faire la connaissance de la figure de Sainte Jeanne-Antide de Thouret.

La journée s’est achevée avec l’eucharistie présidée par Monseigneur Bouilleret.

La prochaine formation des servants d’autel en doyenné aura lieu le samedi 10 février après-midi à Luxeuil (cité paroissiale). Tous les enfants qui voudraient découvrir le service de l’autel sont les bienvenus !

► Contact : Charlotte 06.68.65.77.20 charlottemancassola@orange.fr