Mieux comprendre la messe — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Mieux comprendre la messe

Le MOOC de la messe, nouveau projet initié et réalisé par les équipes de Mame et de Magnificat, en partenariat avec Famille Chrétienne, débutera le 28 septembre. Cette formation en ligne 100% gratuite permettra de connaitre davantage la signification de la messe.

Comment ça marche ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne ouvert à tous, qui peut être gratifié d’une certification.

Cette formation se compose de six séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 chacune. Le Mooc de la messe sera actif jusqu’au 22 novembre (avec une interruption pendant les vacances de la Toussaint) et sera ensuite disponible en ligne jusqu’au 3 janvier 2021. Par le biais de contenus interactifs, notamment des vidéos et des quizz, les intervenants (dont Mgr Matthieu Rougé et le père Gilles Drouin) vous permettront de mieux comprendre la messe pour ensuite mieux la vivre.

« Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur et la signification de la Messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu. » Pape François

Les inscriptions sont déjà ouvertes, alors n’hésitez plus !