Participer à la quête en ligne — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Participer à la quête en ligne

En cette nouvelle période de confinement, durant laquelle les fidèles ne peuvent plus assister aux célébrations, les ressources de l’Église sont impactées. Pour poursuivre leurs missions, les paroisses ont besoin de vous !

Le site quête.catholique.fr, mis en place lors du premier confinement, est de nouveau accessible. Il est ainsi offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

POURQUOI VERSER UNE OFFRANDE À LA QUÊTE ?

En cette nouvelle période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête. L'Église catholique vous en remercie : votre générosité permettra à votre paroisse de poursuivre sa mission.

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Aussi, le diocèse de Besançon met-il à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.

Merci d’avance pour votre fidélité !

La quête est anonyme et n’ouvre pas droit à reçu fiscal.