Dimanche de la Parole de Dieu — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Dimanche de la Parole de Dieu

Le 24 janvier, troisième dimanche du Temps Ordinaire, nous célébrons le Dimanche de la Parole de Dieu. A cette occasion, le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose une Lectio Divina.

Pourquoi un Dimanche de la Parole de Dieu ?

« Je souhaite que la Parole de Dieu soit toujours davantage célébrée, connue et diffusée » (Misericordia et misera, 7). À la conclusion du Jubilé de la Miséricorde, le pape François invitait l’Église à placer au centre de sa vie et de son action pastorale l’Écriture Sainte. Car la Parole de Dieu possède ce « dynamisme… et ce potentiel que nous ne pouvons pas prévoir » (cf. Evangelii gaudium, 20.22) et qui touchent le cœur des humains et leur fait découvrir l’amour miséricordieux de Dieu (cf. Evangelii gaudium, 128). Pour cette raison, dans la Lettre apostolique Misericordia et misera (n. 7), le pape François souhaitait que « dans un dimanche de l’année liturgique, chaque communauté puisse renouveler son engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l’Écriture Sainte : un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient du dialogue permanent entre Dieu et son peuple. »

Lire la suite sur liturgie.catholique.fr

Youtube : Le pape François institue le dimanche

La pastorale liturgique et sacramentelle vous propose une Lecto Divina pour se préparer à la messe de ce dimanche.