Crèche provençale — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Crèche provençale

Une magnifique crèche provençale est installée à l'église de Breuches les Luxeuil, venez la visiter en famille !

Le merveilleux signe de la crèche suscite toujours notre  émerveillement.

Représenter la naissance de Jésus équivaut à annoncer le mystère de l'incarnation du Fils de  Dieu avec simplicité et joie.
Nous sommes invités à nous mettre spirituellement en chemin, attirés par l'humilité de Celui qui s'est fait homme pour rencontrer chaque homme.

La crèche est une oeuvre d'évangélisation. A  l'église ou dans nos maisons elle  nous aide à revivre l'histoire vécue à Bethléem, à contempler Jésus, à ressentir l'amour de Dieu pour nous, à vivre et croire que Dieu est avec nous et que nous sommes avec Lui, tous frères, grâce à cet Enfant Fils de Dieu et de la Vierge Marie.

Elle suscite en nous cette humble prière : Dieu  merci  d'avoir voulu tout partager avec nous afin de ne jamais nous laisser seuls."

Martine GENET

►Eglise de Breuches Les Luxeuil