Les servants d'autel se forment ! — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Les servants d'autel se forment !

Le samedi 10 février, environ vingt servants du doyenné de Luxeuil se sont retrouvés à la cité paroissiale pour une après-midi de formation, dans la joie et la bonne humeur !

La rencontre a commencé par un temps convivial de chaises musicales sur l'hymne des servants. Petits et grands ont participé au rythme de la musique.

Chacun a pu faire connaissance lors de la réalisation d'une fresque pour se présenter et pour dire ce qui anime le service de chacun.

Lors du grand jeu des servants, les enfants sont passés par des ateliers portant sur les thèmes suivants : la prière, les gestes de la liturgie, le déroulement de la messe, les objets liturgiques, l'année liturgique. Ces activités ont été poursuivies à la basilique où, par groupes, les enfants ont pu répéter différentes parties et  différents gestes de la messe : procession, préparation des dons, encensement, cloche au moment de la consécration...

Le groupe a ensuite prié, avant de retrouver les parents pour le goûter.