Les servants d'autel du doyenné se forment — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Les servants d'autel du doyenné se forment

Samedi 1er avril, de 14h30 à 17h30, les servants d'autel de tout le doyenné ont participé à une formation pour découvrir ou redécouvrir le service de la messe.

Les enfants ont d'abord pu échanger pour définir ce que représente pour eux le fait d'être servant d'autel. Ils ont ensuite joué au grand jeu des servants d'autel en une succession d'ateliers. Ils ont ensuite rejoint le P. Christophe à la basilique pour un temps de prière et de mise en pratique.

L'après-midi s'est achevée par un temps d'échange avec les parents et par un goûter.

Chantal (paroisse de la Vallée du Breuchin), Nadine (paroisse de St Loup), Pashké (paroisse de Luxeuil et du Pays de Saint Sauveur) et Charlotte (paroisse de Luxeuil et du Pays de Saint Sauveur).