L'équipe communication du doyenné de Luxeuil envoyée en mission — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

L'équipe communication du doyenné de Luxeuil envoyée en mission

C'est la mise œuvre du décret synodal n° 12 "Faire circuler l'information"

Faire circuler l’information : Une équipe autour d’un « référent Communication »

Missionnée lors de la messe du 27 août, cette équipe découle du Décret n°12 des actes synodaux :

« Je demande à chaque doyen, en concertation avec le responsable du service diocésain de la communication, de nommer un « référent communication » formé aux outils et méthodes des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour leur doyenné. Ce référent communication constituera et animera une équipe de personnes-relais en charge de la communication dans les paroisses du doyenné. Il sera appelé à collaborer régulièrement avec le service diocésain de la communication pour se former, faire circuler l’information et participer à la mission du service. »

Pour mettre en œuvre ce décret synodal, appelée par le doyen, Isabelle DUCHANOIS a accepté la mission de « référent communication de doyenné ». Myriam HAILLANT, Janine EUGSTER, Noémie BREUIL, Nicole JOLISSAINT, Anne-Marie MAYON, Laurence DEMALLIARD et Florent BREUIL font partie de l’équipe de communication et permettent d’être en lien les uns avec les autres.

Les informations et actualités des paroisses sont diffusées en interne et au service diocésain de la communication. Notre ancienne Newsletter de doyenné, s’appelle désormais LI (Lettre d’Information). Rédigée en septembre pour la rentrée, à Noël, en Mars et en juin, elle est diffusée à 1500 personnes et accessible sur le site "doyenné de Luxeuil". Des exemplaires sont aussi déposés à l’entrée des églises.

Le site de « Messes Info » est renseigné de manière à rendre les horaires de messes accessibles au plus grand nombre. Les actualités sont diffusées sur les réseaux sociaux grâce au Facebook du doyenné (accès gratuit)
    A destination d’un public élargi, le Bulletin « Chroniques des Vallées du Pays de Luxeuil » est distribué en toutes boites. Il parait 3 fois par an (vers la Toussaint, à l’approche de Pâques et en juin.) Des affiches sont créées pour les événements, des liens sont tissés avec les journalistes de l’Est Républicain et des Affiches de la Haute Saône.

Messe du 27 août plus d'infos