Relations avec les musulmans — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Relations avec les musulmans

Relations avec nos frères musulmans

Dans l’élan du Service Diocésain des Relations avec les Musulmans, le père Christophe a demandé que soit instauré un dialogue avec les musulmans sur notre doyenné et particulièrement sur les villes de Luxeuil et de St Loup.

Un premier contact en mai 2017 sur Luxeuil s’est établi avec les 2 communautés musulmanes turque et maghrébine.
Ce fut le début d’une fraternité qui s’est concrétisée par des invitations au repas de rupture de jeûne en septembre , une visite de notre basilique en octobre, une soirée tables rondes en 2018 , la visite de la crèche à Noël.
En 2019 , nous avons vécu ensemble le partage d’un bol de riz, une visite à La Chapelle de Ronchamp sur le thème de Marie la chrétienne, Marie la musulmane ; et enfin la visite de la grande mosquée de Belfort.
Des liens s’approfondissent dans le cadre des « café frat » à la cité paroissiale et de « l’instant café » organisé par les musulmans.
Le Carême 2020 débutera le Mercredi des Cendres par une soirée crêpes partage tous ensemble à la cité paroissiale. Nous vous attendons nombreux.

►Contacter Daniele Jouffroy 06 62 13 06 00 pour plus d'informations.