Profession de foi - Confirmation — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Profession de foi - Confirmation

Dimanche 23 mai, 10 jeunes ont effectué leur Profession de Foi en la basilique de Luxeuil les bains et 2 adultes de notre doyenné ont été confirmés à la cathédrale Besançon.

Dimanche 23 mai, 10 jeunes de 5ème des paroisses de Luxeuil (Saint Colomban et Sainte Thérèse) ont effectué leur Profession de Foi en la basilique de Luxeuil les bains.

Les restrictions sanitaires quant au rassemblement en salles étant toujours en vigueur aux dates prévues pour la retraite de Profession de Foi, le 13 mai, nous nous sommes réunis à l’église pour célébrer la fête de l’Ascension et recevoir le sacrement de réconciliation.

Finalement, le samedi 22 mai, nous avons pu nous retrouver à la cité paroissiale pour finaliser notre préparation en écrivant notre propre Profession de Foi.

Les jeunes ont ainsi pu exprimer ce en quoi ils croyaient, ce qu’ils avaient découvert de Dieu, des autres et d’eux-mêmes durant ces années de catéchèse et dans leur vie.

Les jeunes des paroisses de Fougerolles, Saint Loup et de la Vallée du Breuchin ont également participé à ces deux temps forts.

Fort de ces échanges, de ces réflexions et de ces introspections, ce sont 10 jeunes enthousiastes, impatients, heureux et sereins qui ont proclamé d’une seule voix la Profession de Foi de leur groupe lors d’une belle célébration, joyeuse et priante, présidée par le père Jean-Marie Larue à Luxeuil.

Les célébrations de profession de foi auront lieu le 13 juin pour les jeunes de Saint Loup et le 20 juin pour les jeunes de Raddon et Fougerolles.

Marie-Christine

..........................................................

Confirmées !

Le dimanche 23 mai à la cathédrale de Besançon, des adultes ont reçu le sacrement de confirmation. L'eucharistie a été présidée par Mgr Bouilleret. Durant cette messe, certains adultes ont communié pour la première fois. Aurore et Laurianne de notre doyenné étaient présentes, accompagnées de leurs familles et de leurs accompagnateurs. Beau chemin de foi à elles !

Charlotte