Formation des servants d'autel — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Formation des servants d'autel

Proposition pour nos cinq paroisses - Que tu sois déjà engagé ou que tu aies envie de découvrir le service de l'autel tu es le bienvenu , les parents qui le souhaitent également. C'est une belle occasion de vivre un temps convivial et fraternel pour faire grandir sa foi, rdv le 10 février à 14h à la cité paroissiale de Luxeuil.

« Parle, ton serviteur écoute » (1 S 3,10).

ÊTRE SERVANT D’AUTEL,

c’est être serviteur de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie, c’est vivre une expérience fraternelle de convivialité et de découverte en Église. C’est aussi une belle manière de faire grandir sa foi et sa vocation de baptisé.
Le service de l’autel est proposé aux garçons comme aux filles, dès le plus jeune âge (même avant la première communion).
Pour en savoir plus : https://liturgie.catholique.fr/service-autel/

DANS LE DOYENNÉ DE LUXEUIL, EN DEVENANT SERVANTS, LES ENFANTS ET ADOLESCENTS REÇOIVENT :

♦ une aube blanche, symbole des baptisés au service de l'Eglise, avec une cordelière si besoin.

♦ une croix car le servant se met au service du Christ durant la messe. La croix e st associée à un cordon de couleur qui symbolise la progression et l'autonomie au service de l'autel : blanc, bleu puis or.

♦ un carnet pour suivre la messe et savoir ce que chacun doit faire et à quel moment.

Chaque enfant est invité à venir servir tous les dimanches, selon ses disponibilités. Un calendrier des temps forts est donné chaque trimestre pour inviter à venir servir et à se retrouver. Car être servant d'autel est aussi une belle expérience humaine et fraternelle où l'on a plaisir à se voir et à s'entraider.

Une formation annuelle est proposée aux servants d'autel durant le carême :
Cette année c'est le 10 février à 14h à la cité paroissiale de Luxeuil

TU DÉSIRES DEVENIR SERVANT D’AUTEL ?

Prends contact avec la ou les responsables des servants d'autel de ta paroisse :

► Paroisse de Fougerolles : Sabine Larrière 07.87.15.48.823
        ► Paroisses de Luxeuil et du Pays de St Sauveur : Charlotte Mancassola 06.68.65.77.20 / Pashké Pervorfi 06.37.25.24.05
        ► Paroisse de St Loup : Nadine Haushalter 06.72.19.31.90
        ► Paroisse de la Vallée du Breuchin : Chantal Daval 06.49.46.70.18

LA PRIÈRE DES SERVANTS POUR NOTRE DOYENNÉ EST CELLE-CI :

Seigneur Jésus,

Tu as allumé une flamme dans mon cœur

et aujourd’hui, me voici devant Toi.

Donne-moi la joie de Te servir le plus près possible,

et la force de Te suivre jusqu’au bout.

Garde-moi digne, et permets qu’à travers moi,

au cours de cette messe et dans ma vie,

Ton amour resplendisse pour tous mes frères.

Amen.

AOÛT 2022 - HYMNE DES SERVANTS D'AUTEL - JE VEUX TE SUIVRE