Missionnaires dans le monde — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Missionnaires dans le monde

20221016-23 Semaine missionnaire BurkinaAu Burkina Faso, être prêtre et pédiatre

Au Burkina Faso, le service de pédiatrie de l’hôpital Saint-Camille est dirigé par un prêtre, le père Paul Ouédraogo. Dans le cadre de la semaine missionnaire mondiale, le religieux camillien revient sur sa manière d’articuler son métier de médecin pédiatre auprès de prématurés avec l’annonce de l’Évangile. (Vatican News)

 

20221016-23 Semaine missionnaire IndeEn Inde avec un "missionnaire de la charité"

Si mère Teresa est mondialement connue pour son travail à Calcutta, sa mission auprès des plus pauvres est perpétuée dans cette ville où un tiers des habitants vivent dans des bidonvilles. Le père Laurent Bissara, prêtre des Missions Etrangères de Paris, dirige l'association Howrah South Point. À l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, il revient sur son rôle de missionnaire dans un pays à majorité hindoue. (Vatican News)
 

20221016-23 Semaine missionnaire ComboniensLa passion africaine des Comboniens

Après 20 ans de mission sur le continent africain, le père Gian Paolo Pezzi explique qu’être missionnaire combonien dans des pays en conflit est une réponse à l’appel du Pape François de sortir de sa propre vie pour se mettre au service du prochain, tout en étant animé par l'amour de l’Afrique. (Vatican News)
 
 

20221016-23 Semaine missionnaire OcéanieEn Océanie, les enfants aussi sont missionnaires

Depuis le milieu du XIXe siècle, les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent, pour les enfants, l’Œuvre de la Sainte Enfance ou "Enfance Missionnaire". Plus populaire que les mouvements scouts dans certaines parties du monde, cette initiative propose de mettre la prière et le partage au cœur de la vie des enfants. En Nouvelle-Calédonie, Marie-Jo Lasalo anime chaque année un groupe de jeunes, de 7 à 17 ans, en s’appuyant sur cette pédagogie. (Vatican News)