RCF passe à l'heure d'été ! — Diocèse de Besançon

RCF passe à l'heure d'été !

La grille d'été démarre le lundi 4 juillet et se conclut le dimanche 28 août. Celle-ci invite les auditeurs à « changer d’air », à se ressourcer par le voyage, la lecture, la musique, les témoignages inspirants, l’histoire ou la spiritualité à travers une programmation qui reprend, au quotidien, du lundi au vendredi, le meilleur de la grille commune de RCF. Découvrez le nouveau programme de RCF Besançon, Belfort-Montbéliard !

RCF Besançon, Belfort-Montbéliard a axé sa programmation d'été sur la culture, la spiritualité et l'évasion. Elle partira à la rencontre de libraires, de randonneurs, de personnes engagées dans une conversion écologique et spirituelle... Côté musique, elle  vous fera vivre comme chaque année l'été des Festivals et rendra hommage à Brassens et à Barbara avec une production inédite.

National

Une programmation quotidienne enracinée également dans la richesse des beaux territoires de France et de Belgique avec des contributions venues des radios locales identiques à celles de 2021 à savoir, du lundi au vendredi :

• L’agenda des régions, dans la matinale
  • Libraires à l'air libre, dans la matinale et entre 17h et 17h30
  • Radioguidage, la balade de l'été, à 9h03 et 17h30
  • L’été des festivals, à 14h

Par ailleurs dans cette dynamique de ressourcement, deux émissions invitant à une plus grande connexion à la nature dans sa dimension intérieure, spirituelle et d’engagement personnel, seront particulièrement mises en avant à heure de grande écoute le week-end :

• Marche et rêve, tous les samedis à 12h et dimanches à 18h

Alors que la marche est une activité qui attire de plus en plus de personnes au fil des années, Thierry Lyonnet, est parti à la rencontre de grands marcheurs qui nous partagent les bienfaits de la marche et en quoi elle a transformé leur vie. Il est allé tendre son micro à différentes personnalités comme l’académicien Jean Christophe Rufin sur le chemin de Compostelle ; Bernard Ollivier, fondateur de l’association Seuil (qui sort des jeunes de prison et les emmène marcher) ; David Le Breton, sociologue de la marche et du corps, ou encore Sonia et Alexandre Poussin, qui ont traversé l’Afrique à pied pour rencontrer les habitants de ce continent.

• Commune Conversion, tous les samedis à 14h et dimanches à 19h

Commune conversion, c'est le récit d'une conversion écologique et de ses conséquences : une femme, un homme, un couple, un groupe ou une famille témoigne au micro d’Anne Kerléo de sa prise de conscience, soudaine ou progressive, de l'urgence écologique et de la façon dont cela a changé sa vie. Ces témoignages, à la croisée de la lucidité sur l'état du monde et de l'espérance enracinée dans une mise en mouvement, dessinent le monde de demain.

RCF - 18 rue Mégevand - 25000 Besançon - Tél. 03.81.82.38.38 - mail : rcfbesancon@rcf.fr - Internet : www.rcf.fr