Soirée partage avec "Chemins d'Espérance chrétiens divorcés" — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Soirée partage avec "Chemins d'Espérance chrétiens divorcés"

Autour du thème : "se permettre de vivre ses émotions"
  • Quand

le 01/12/2022 à 20h15

• Salle Martin Luther King - Derrière l'église Saint-Louis - 28 avenue de Montrapon - Besançon

• Téléphone

06.73.77.20.15 / 06.84.74.65.04

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Rencontre des chrétiens divorcés les 1er et 6 décembre 2022

« Se permettre de vivre ses émotions »

Le groupe « Chrétiens divorcés – Chemins d’Espérance » invite les personnes concernées par le divorce à leur prochaine réunion qui se tiendra jeudi 1er décembre à 20h15, salle Martin Luther King, derrière l’église St Louis, 28 avenue de Montrapon à Besançon ou pour les personnes éloignées de Besançon mardi 6 décembre à 20h15 par visioconférence (*).

Nous pourrons échanger sur le thème de la rencontre « Se permettre de vivre ses émotions » et également sur d’autres questions intéressant les participants. Notre réunion se conclura par un temps de prière.

« Chrétiens divorcés – Chemins d’Espérance » est un groupe de la Pastorale des Familles, qui a vocation à accueillir dans un cadre de confiance fraternelle les personnes séparées, divorcées, seules ou engagées dans une nouvelle union. Pour faciliter cet accueil, deux ou trois réunions sont organisées chaque année.

En outre, avec la Pastorale des Familles, notre groupe apporte sa contribution à la mise en œuvre du décret synodal n° 5 « Vivre en Église avec les personnes divorcées-remariées » et cherche à répondre à l’invitation du Pape François formulée dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia (§299) « d’accueillir avec bienveillance les personnes divorcées ». Au cours de notre prochaine réunion de décembre nous pourrons aussi faire le point sur l’état d’avancement des actions demandées par notre évêque dans ce décret synodal.

N’hésitons pas à donner les informations sur cette rencontre aux personnes de notre connaissance qui pourraient être intéressées.

Pour plus de renseignements sur :

► « Chemins d’Espérance » : voir le site Chrétiens divorcés – Chemins d’Espérance

► la rencontre du 1er ou 6 décembre : contacter Patrice Grisey (06 84 74 65 04) ou Marie-Pierre Pourcelot (06 73 77 20 15).

(*) pour participer à la visioconférence, signalez-vous à l’avance par mail à l’adresse : mariepierrepourcelot@free.fr

Vous pouvez déjà réserver les dates suivantes :

• jeudi 16 mars 2023 (salle Martin Luther King, derrière l’église St Louis, 28 avenue de Montrapon à Besançon) et mardi 21 mars par visioconférence sur le thème : "Pardonner, se pardonner".
  • jeudi 25 mai 2023 (salle Martin Luther King, derrière l’église St Louis, 28 avenue de Montrapon à Besançon) et mardi 30 mai par visioconférence sur le thème : "Choisir la vie".