# Formation ThéoFIL Église (individuel) — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

# Formation ThéoFIL Église (individuel)

De septembre à juin

Cycle ThéoFIL Église

Introduction à l’ecclésiologie

Objectif : Découvrir la réalité de notre diocèse et de ses paroisses: dimensions géographique, historique, organisationnelle et théologique, utiles à tous les acteurs pastoraux engagés dans un service d’Église, mais aussi à tout baptisé désireux de mieux comprendre l’Église locale.

Programme :

1. L’Église diocésaine : histoire et ecclésiologie
  2. L’organisation du diocèse
  3. La paroisse et sa mission
  4. Les différents ministères
  5. « Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique »
  6. Différentes confessions de foi dans les Églises

Organisation : Un cycle accessible tout à distance en mode asynchrone (sans horaires fixes) !
Pour suivre ce cycle, il suffit de s’inscrire quand on le souhaite auprès du Service Formation.
Le contenu de la première séance sera envoyé par retour de mail avec les éléments nécessaires (documents à télécharger et lire, vidéos à regarder, activités à réaliser).
À l’issue de chaque séance, un petit travail est à renvoyer au Service de formation afin de poursuivre le cycle avec l’envoi des éléments de la séance suivante.

Participation et Inscription : Télécharger le bulletin d'inscription et finaliser votre inscription en le renvoyant avec le règlement de 36€ (chèque à l’ordre de "Service Formation") à Service de Formation ThéoFIL, 18 rue Mégevand, 25041 BESANCON CEDEX.

Plus d'informations sur cet événement…