10 août: arrivée de la Marche de la consolation — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

10 août: arrivée de la Marche de la consolation

Du 13 mai au 10 août, une marche de Notre-Dame de Paris jusqu'au sanctuaire de Lourdes pour signifier la compassion des chrétiens aux victimes d’abus dans l’Église et soutenir les nombreux prêtres intègres et fidèles à leur mission.

Partis de Notre-Dame de Paris, les participants de la marche de la consolation arriveront à Lourdes le 10 août prochain. Cette initiative de chrétiens laïcs veut soutenir les victimes d’abus dans l’Église, les prêtres et religieux fidèles à leur mission, ainsi que les laïcs blessés par ces abus.

« Si un seul membre souffre,
tous les membres partagent sa souffrance » Paul (1 Cor 12,26).

Une marche de Notre Dame de Paris à Lourdes, sanctuaire de guérison, de plus de 1000 kms par étapes journalières de 20 kms environ, en relais, chacun choisissant jour et distance, du 13 mai au 26 mai 2022 (Paris-Eymoutiers), puis du 9 juillet au 10 Août 2022 (Eymoutiers-Lourdes)

Une marche, oui mais priante comme un pèlerinage, durant laquelle sont recueillies les intentions de prière pour les personnes blessées par les abus commis dans l’Église. Seul le prénom est demandé, écrit puis glissé dans un sac de prière qui sera déposé à la grotte de Lourdes le 10 août.

Une marche qui converge géographiquement et spirituellement par une démarche de libération à la grotte de Lourdes. Par l'intercession de Marie, mère du Christ, recevoir la consolation, et parfois la guérison.


► Pour en savoir plus : https://www.marchedelaconsolation.fr/