♦ Éco-diagnostic ÉGLISE VERTE dans le doyenné — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

♦ Éco-diagnostic ÉGLISE VERTE dans le doyenné

Les paroisses de notre doyenné se sont engagées dans une démarche Église Verte. Un audit de nos pratiques paroissiales est en cours auquel CHACUN peut participer...

Comme vous le savez, les paroisses du doyenné se sont engagées dans une démarche Église Verte. Nous allons rechercher ensemble des points de vigilance et d'action sur lesquels nous allons porter notre attention.

Pour ce faire, dans chaque paroisse, un audit va être réalisé. Nous ne sommes pas concernés par toutes les questions. Et sur celles qui nous touchent plus directement, d'ores et déjà des choses se font. Mais bien évidemment, il y a des manques ! Or certains éléments pourraient être mis en place très facilement. Pour d'autres il faudra plus de temps, mais nous avons la conviction que nous pourrons progresser et atteindre les objectifs que nous nous fixerons progressivement.

Vous trouverez cet écodiagnostic paroissial en cliquant sur le bouton ci-dessous. N'hésitez pas à nous aider à répondre en donnant vos avis aux membres de votre Équipe de Coordination Pastorale ou à votre référent Église Verte. Soyez-en d'ores et déjà remerciés.

Benoît Decreuse, Doyen

ÉCO-DIAGNOSTIC ÉGLISE VERTE