Cet été, je soutiens mon Eglise — Diocèse de Besançon

Cet été, je soutiens mon Eglise

L'Église vous accompagne tout au long de l'année... et même pendant les vacances ! Durant la période estivale de nombreux diocésains restent mobilisés pour accueillir les paroissiens habituels ou de passage lors de leurs congés. Alors pourquoi ne pas profiter de l'été pour soutenir l'Église et sa mission ?

Chaque don au Denier de l'Église permet de faire grandir en lui permettant de poursuivre sa mission d'annonce de la Bonne Nouvelle. L'été est un temps propice pour se ressourcer, prendre le temps du silence, de méditer la parole de Dieu... Sur votre lieu de vacances, comme chez vous, prêtres et diocésains sont mobilisés pour vous accueillir, vous renseigner, vous accompagner.

C'est grâce à la générosité des fidèles que cela est possible !

Cet été, je fais un don

A quoi sert mon don ?

• Faire vivre les prêtres : Nos prêtres ne vivent que par vos dons. Leur présence à vos côtés est essentielle. Ils transmettent l’amour de Dieu par la grâce des sacrements de la vie.

• Rémunérer les laïcs en mission : Grâce à votre don, les baptisés en mission témoignent de l’amour de Dieu, l’annoncent et se mettent au service de chacun.

• Former les séminaristes : Ce sont exclusivement les diocèses qui ont à charge de former et donner les moyens de vivre à nos futurs prêtres ; ceux-ci ne vivent que des dons privés des fidèles, qui financent leurs sept années d’études et leur vie quotidienne au séminaire.

• Prendre soin de nos prêtres aînés : Les prêtres, après une vie de service dans le diocèse, aspirent à une retraite paisible avec les soins et les services nécessaires à leur âge. Celle-ci est possible grâce à votre générosité.